05.07.2019

Nouveau projet pour BENETEAU et RCM


RCM et BENETEAU s’unissent autour d’un nouveau concept de distribution.

D’origine vendéenne les 2 entreprises ont travaillé à une approche nouvelle de la distribution et des services dont le projet pilote sera basé sur le site historique de St Gilles-Croix-de-Vie au cœur des activités BENETEAU.

Ce projet baptisé « Horsepower » consiste en la construction d’une concession nouvelle génération dédiée aux produits BENETEAU, voile et moteur, au sein d’une même enceinte, avec des espaces boutique et accessoires entièrement repensés, et une qualité de service aux standards réévalués.

Cette concession sera localisée à proximité immédiate du siège de la marque et de l’usine de la Bégaudière, ou BENETEAU construit ses grandes unités, et qui fait actuellement l’objet d’importants travaux d’extension. Pour Luca Brancaleon, directeur général BENETEAU, « cette proximité permettra de mettre en place une véritable démarche collaborative dans la conception d’un modèle de distribution innovant et de nous inspirer des best practices issues du domaine de l’automobile. Les différents services de la marque BENETEAU seront étroitement associés à la mise en œuvre de ce nouveau projet ». 

« Nous maîtrisons bien l’ensemble de la démarche qui vise à mettre le client au cœur de notre stratégie » poursuit Ronan Chabot, dirigeant du Groupe RCM. « Le nautisme agrège des typologies de clients très variées, mais il s’agit de passionnés proches de ceux de l’automobile. Nous aurons à cœur de faire vivre une expérience de qualité à l’ensemble de nos clients. »

Ce projet repose sur la reprise des 3 sites de Massif Marine de Saint Gilles-Croix-de-Vie, du Crouesty et des Sables d’Olonne. C’est une nouvelle branche d’activité pour RCM qui rejoint les activités de distribution Mercedes Benz (26 sites) véhicules particuliers, utilitaires et camions, Toyota (37 sites), Lexus ( 9 sites) et Porsche (2 sites). En 2019 cet ensemble, animé par 1700 collaborateurs, représentera 45 000 véhicules pour un chiffre d’affaire de 1.1 Milliard d’Euros.

Gestion de la page en cours