29.03.2019

Ouverture SAGA Arras et Fontenay-le-Comte


En Mars, deux nouvelles étoiles pour SAGA Mercedes-Benz.

 

Le groupe RCM vient d’ouvrir les portes d’une nouvelle concession SAGA Mercedes-Benz à Arras (62) et d’un Mercedes-Benz « Café » à Fontenay-Le-Comte, dans le sud Vendée (85).

 

SAGA Mercedes-Benz Fontenay-Le-Comte

Le 21 mars 2019 dernier, Ronan Chabot, président du groupe RCM & M. Jean-Michel Lalère, Maire de Fontenay-Le-Comte ont inauguré, ensemble, un nouveau site SAGA Mercedes-Benz à Fontenay-Le-Comte (85).

Installée Boulevard du Général de Gaulle, ce point relais atypique et convivial, d’une superficie de 676 m2 accueillera la vente et l’entretien rapide des véhicules neufs, d’occasion et utilitaires de la marque Mercedes-Benz.

Depuis début mars, les équipes commerciale et après-vente ont investies les lieux pour offrir un service de qualité à l’ensemble des clients. Le site, vestige de l’ancienne gendarmerie, a été entièrement repensé comme un Mercedes « Café », haut-lieu de passage, d’échange et de convivialité au cœur de Fontenay-Le-Comte.

Deux ans d’études et de travaux avec le cabinet d’architecture P.A.D auront été nécessaires avant d’envisager une ouverture officielle au premier trimestre 2019.
Le souhait était de conserver la structure en acier pour conserver l’âme chaleureuse du lieu. Dans un souci de transparence, nos clients peuvent désormais observer en direct la réparation de leur véhicule depuis le showroom grâce aux nombreuses baies vitrées séparant la zone commerce de l’atelier. La décoration, quant à elle, a été pensée pour le confort et le bien-être de ses visiteurs mais également de ses salariés.

SAGA Mercedes-Benz Fontenay se veut être un acteur économique dynamique et engagé et reste au plus proche de l’économie locale. Lors de la soirée d’inauguration, nombreuses entreprises fontenaisiennes ont été sollicitées pour le réceptif et les animations.

Fontenay-Le-Comte se situe sur le secteur de la Vendée, terre d’origine de la SAGA, où la marque est historiquement très représentée en véhicules particuliers et industriels.

 

SAGA Mercedes-Benz ARRAS

Ce jeudi 28 mars 2019, Ronan Chabot, président du groupe RCM et les représentants du directoire Mercedes-Benz France, ont inauguré la nouvelle concession dans l’environnement Arrageois (62).

Situé en lieu et place Z.I. de la Rocade, 850 Départementale 60 à Beaurains, ce nouveau site accueille la vente et la réparation de véhicules neufs et d’occasion Mercedes-Benz dans un lieu contemporain.

Scindée en plusieurs espaces, cette concession SAGA Mercedes-Benz nouvelle génération accueille dès à présent, ses visiteurs dans un grand édifice à l’architecture moderne de 1 710m2 qui occupe un terrain de 8 992m2. Le showroom de 860m2 dédié au commerce de véhicules neufs donne une visibilité totale
sur la partie atelier, d’une surface de 850m2. La vente de véhicules d’occasion possède son propre espace, positionné non loin de l’édifice.

L’harmonie visuelle de la construction et l’ambiance du lieu passent également par le choix des matériaux et leurs formes. La toiture, cerclée par un large bandeau métallique, constitue la signature architecturale du groupe, réalisée par le cabinet d’architecture P.A.D.

Après l’inauguration de la concession SAGA Mercedes-Benz à Valenciennes en 2015 et l’ouverture de la concession de Dunkerque en septembre 2017, SAGA Mercedes-Benz continue son investissement dans le rajeunissement des lieux de vie que sont les concessions. Cette création souligne la détermination de SAGA Mercedes-Benz à offrir le meilleur service et une belle vitrine à sa clientèle des Hauts-de-France. Deux nouvelles installations sont prévues à St-Omer et Boulogne-sur-Mer, avec un début des travaux au cours de l’année 2019.

 

A propos du groupe RCM :

L’entreprise RCM « Ronan Chabot Management » dont le siège social est situé en Vendée, est distributeur de la marque Mercedes-Benz au travers de 21 établissements, répartis en deux zones géographiques (Ouest et Haut-de-France). En 2018, l’entreprise RCM a réalisé un chiffre d’affaire de 952 000 000 euros (sur les marques Mercedes (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus et Porsche) et emploie 1650 salariés.

Gestion de la page en cours