20.03.2019

Ouverture Toyota Toys Motors Valenciennes


Toyota Toys Motors à Valenciennes : Un bâtiment d’exception

Le nouvel établissement Toyota Toys Motors de Valenciennes regroupera les activités de la marque Toyota comprenant les services véhicules neufs, services véhicules d’occasion et services après-vente.

Installée sur l’Avenue Pompidou, à proximité de l’usine de production de la Toyota Yaris à Onnaing (T.M.M.F), cette nouvelle concession vitrine de Toyota à Valenciennes est idéalement située sur un des axes les plus visibles et réputés de la ville.

Après avoir célébré la pose de sa première pierre le 22 juin 2018, ce nouvel écrin pour la marque Toyota sera inauguré le 14 mars en présence de Ronan Chabot, président de RCM, Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et Didier Gambart, Président de Toyota France.

Cette nouvelle concession à l’architecture moderne conçue avec le cabinet d’architecture P.A.D, sur un terrain de 12 500 m², dont 1 400 m² de showroom a été décorée avec design et harmonie. Ce lieu chaleureux et convivial a été pensé pour les visiteurs, clients de la marque et acteurs locaux.

La surface dédiée à l’après-vente est d’environ 850 m², et a été conçue pour répondre aux exigences de nos clients en matière d’entretien et de réparation. Dans un souci de transparence et de satisfaction, nos clients pourront d’ailleurs observer la réparation de leur véhicule depuis le showroom grâce à la cloison vitrée séparant les 2 zones.

Ce nouveau site viendra remplacer l’ancien site Toyota Toys Motors de Saint-Saulve qui ferme ses portes au public. L’activité de la carrosserie sera maintenue. Les clients pourront se rendre directement sur le nouveau site de Valenciennes pour l’ensemble des prestations après-vente.

 

Quelques chiffres sur Toyota Toys Motors à Valenciennes :

La plaque Toyota Toys Motors dans les Hauts-de-France compte 10 établissements (Abbeville, Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, Calais, Dunkerque, Roncq, Lille, Englos, Maubeuge et Valenciennes) assurant la commercialisation et la réparation des modèles de la marque Toyota. Lexus est également représenté par un site sur l’agglomération lilloise.

En 2018, les concessions Toyota Toys Motors et Lexus ont vendus 12 973 véhicules neufs dont 4 119 dans les Hauts-de-France et 11 792 véhicules d’occasion dont 3 362 dans les Hauts-de-France.

31 collaborateurs travaillent sur le site de Valenciennes et 6 sur le site de Saint-Saulve. Face aux enjeux de la marque Toyota, 6 nouveaux collaborateurs sont en cours de recrutement pour ces deux sites.

 

A propos de RCM :

L’entreprise RCM « Ronan Chabot Management », dont le siège social est situé en Vendée, est distributeur de la marque Toyota depuis 1998 à travers 4 plaques et 36 établissements répartis en 4 zones géographiques (Ouest, Normandie, Hauts de France, Est).

En 2018, l’entreprise RCM a réalisé un chiffre d’affaires de 950 000 000 d’euros (sur les marques : Toyota, Lexus, Mercedes, smart et Porsche) et emploie 1 600 salariés.

Au plus près de l’usine de Fabrication de la Toyota Yaris – 100% Française :

Opérationnel depuis fin janvier 2001, le site de production de Valenciennes produit la Toyota Yaris.
Ce site de production, basé à Onnaing près de Valenciennes dans le département du Nord, emploie aujourd’hui 3950 personnes, pour une capacité de production annuelle de 270 000 unités. L’ensemble des collaborateurs de l’usine d’Onnaing trouveront dans la concession un espace dédié pour les accueillir.

 

A propos de Toyota France :

Toyota France distribue les deux marques Toyota et Lexus avec un réseau de concessionnaires et de réparateurs agréés.

Aujourd’hui, Toyota en France emploie environ 9 000 personnes à travers les sites suivants :

Le centre de design européen de Toyota à Sophia-Antipolis près de Nice qui réalise le design intérieur, extérieur, couleur et concept cars pour Toyota et Lexus. 
Deux plates-formes logistiques : pour les véhicules à Valenciennes et au Pouzin en Ardèche pour les pièces.
Son site de production de Valenciennes-Onnaing.

 

Toyota Toys Motors Valenciennes - Maître-mot : le bien-être de ses clients et de ses salariés :

Ce nouveau site a été entièrement imaginé et agencé de façon à mettre principalement en avant le confort et le bien-être de ses visiteurs mais également de ses salariés.

Toyota Toys Motors Valenciennes est fidèle à sa volonté d’être un acteur économique valenciennois et reste au plus proche de l’économie locale. C’est ainsi que ce nouveau site Toyota Toys Motors de Valenciennes accueillera le 15 Mars 130 entrepreneurs locaux dans le cadre du Hainaut Business Club (HBC) permettant ainsi au lendemain de l’inauguration de leur faire découvrir l’univers Toyota et Toys Motors sur Valenciennes.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que Toyota Toys Motors Valenciennes ouvre les portes de son nouvel écrin pour vous accueillir, vous faire découvrir l’ensemble de la gamme Toyota et vous permette de vivre une expérience Toys Motors inoubliable.

Gestion de la page en cours